Torpille
Torpille
Greg Beaudin - Torpille
< Retour aux artistes

Greg Beaudin

Greg Beaudin, connu également depuis plusieurs années sous le nom de Snail Kid, est un auteur-compositeur et interprète qui a toujours su se démarquer sur la scène hip-hop québécoise. Étant un passionné d’impro et de rap battles, Greg débute sa carrière en participant à plusieurs WordUp! Battles où il fait d’ailleurs la connaissance de d’autres artistes avec qui il forme en 2011 le groupe Dead Obies ; une référence hip-hop au Québec.

En 2016, accompagné de son frère David Beaudin-Kerr, alias Jam, et de son père d’origine jamaïcaine, Robin Kerr (Uprising), le groupe Brown Family voit le jour. De cette union familiale découle leur premier album Brown. Juxtaposant hip-hop, reggae, soul et dancehall, leur premier album fut un franc succès. Le groupe parcourt ensuite les routes du Québec, marquant les foules par sa musique rassembleuse, ses textes engagés et son histoire familiale. Après avoir participé

la tournée historique de rap québécois L’Osstidtour aux côtés de Alaclair Ensemble et Koriass, tournée nommée à l’ADISQ dans la catégorie Spectacle de l’année – Auteur-compositeur-interprète en 2017, Brown Family lance le EP POPLUV, présentant quelques chansons aux saveurs pop et estivale. À l’automne 2019, la Brown Family est de retour avec son nouvel opus brown baby gone, poussant une fois de plus leur introspection à travers l’ensemble des nuances qui les définit, mais cette fois teinté d’une profonde envie d’évasion et de liberté.

En 2020, Greg Beaudin apparait sur la chanson Pain Blanc sur l’album SVP de Charlie Shulz. Il obtient également le rôle principal dans la deuxième saison de la web série Dominos réalisée par Zoé Pelchat sur Tv5.

En 2021, il collabore sur la chanson No Way qui figure sur le EP Bettta de Jam ainsi que sur l’extrait Knock Out de l’album Home Run de 20Some. Au printemps 2021, Brown Family participe au projet Royauté sur la chanson Pull Up en collaboration avec Raccoon. Le groupe nous transporte ensuite dans une pièce unique à saveur roots-reggae intitulée Fireman produit spécialement pour la compilation CISM – Les chants du 30e.

En 2022, il annonce sa signature avec l’agence De Launière et performe avec le groupe Dead Obies pour un concert spécial en collaboration avec l’orchestre symphonique de Montréal.

Greg Beaudin nous revient aujourd’hui avec Woah là! (feat. Eman), son tout premier single en tant qu’artiste solo! Pour le rappeur, il s’agit d’une réaffirmation de son identité, d’où il vient et de sa position actuelle par rapport à la scène hip hop du moment. Ayant travaillé sur cet extrait depuis presque 2 ans, Woah là! est un avant-goût parfait de son premier projet solo à venir!

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top