Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Élixir de Gumbo

Dylan Perron est né en 1986 à Amos en Abitibi. Il est issu d’une formation en guitare jazz à Concordia (2010) et il est membre de plusieurs groupes dont United Steel Workers of Montreal, Irish Bastards et Bleu Fripé.

Sa maîtrise de plusieurs instruments dont la guitare, le banjo et la mandoline en fait un multi-instrumentiste recherché. Il a entre autre été lauréat au Grand Prix de Guitare de Montréal 2007 et au FRIMAT 2008. Il a remporté le prix du public Hydro Québec ainsi que le prix Château Fête de Charlevoix au Festival en chanson de Petite-Vallée 2012 et a atteint la demi-finale du Festival International de la chanson de Granby. Il a aussi participé au Festival de Jazz 2008 ainsi qu’à 3 tournés canadiennes où il a joué dans les Folk Fest de Winnipeg, Calgary et Vancouver ainsi qu’au Sask Jazz en 1ère partie de Ricky Skaggs and Kentucky Thunder.

La création de son projet Dylan Perron et Élixir de Gumbo vient ajouter une corde bluegrass à son parcours. C’est avec cette formation qu’il lançait en février 2012 son premier album intitulé « Hamérricana ». En 2013, la formation célèbre leur 100e représentation lors de leur spectacle aux FrancoFolies de Montréal. Depuis, le groupe ère manquablement sur les routes du Québec, du Canada et de l’Europe.

LES EXTRAITS

Album
Élixir de Gumbo
J’ai planté un chêne
Le beau piège
Album
Élixir de Gumbo
Wâwâte
Le beau piège
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top