Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Nous sommes au début des années 1990. Dans les cours de récréation animées et dans la douce tranquillité des sous-sols familiaux, les deux écoliers que sont alors BoB Bouchard et Lou Bélanger découvrent la musique par le biais des échantillonneurs et des drum machines. Cette amitié naissante, dont la pérennité reflète la constance des machines qu’ils affectionnent, sera au fil des ans le terreau de nombreux projets musicaux qui, malgré un éclectisme certain, trouvent tous leurs sources tous dans ce récit originel.

Ainsi passent les années, les projets se succédant au fil des rencontres. Connaissant d’abord le succès en tant qu’instigateurs du collectif hip hop CEA, les deux complices se feront par la suite travailleurs de l’ombre, œuvrant avec Marieme à bâtir la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui. En ce sens, Di Astronauts représente l’aboutissement de ce parcours musicalement riche, de ce cheminement qui les amenèrent à maîtriser tout autant les codes du rap que ceux de la pop, tout comme ceux de l’électro ou du reggae.

Tablant sur les toutes dernières tendances de production musicale, BoB et Lou nous offrent un album aux accents interstellaires qui combinent habilement différents styles dans une osmose qui leur est propre. Bien qu’ils signent la totalité des musiques, Di Astronauts demeure un projet collaboratif ; des invités de marque défilent tour à tour derrière le micro pour ajouter un peu de leur personnalité au dense melting pot qu’est Lova Notes & Outta Space Poem.

 

LES EXTRAITS

Album
Di Astronauts
Feelin’ Better feat. Sabrina Sabotage
Lova Notes & Outta Space Poems
@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top