Torpille
Torpille
dee holt - Torpille
< Retour aux artistes

dee holt

De ses performances sur VHS, au son de la guitare de son père, jusqu’à ses études en musique et en art au secondaire, dee holt a baigné dans la créativité toute son enfance.
Malgré tous les encouragements de sa famille et tous les compliments concernant son talent, dee n’avait jamais vraiment pensé en faire une carrière. Comme elle dit « c’est sûr que ta mère va te dire que tu chantes bien, non ? »

Il n’est donc pas surprenant que la performance qui lança sa carrière n’ait pas été une audition, ou encore, devant des représentants d’un label, mais bien pendant une soirée intime destinée à la rencontre entre ses parents et la famille de son copain. Timide, dee ne tenait pas à faire une prestation mais s’est quand même laissée convaincre par sa mère de sortir sa guitare. Elle s’installa dos à son public pour pouvoir chanter sans être gênée par ses spectateurs. Une fois la prestation terminée, elle constata avec surprise l’émotion dans les yeux de ses invités et la fierté dans le sourire de ses parents.

dee holt n’a pas seulement une belle voix, elle a un don. Celui d’émouvoir et de toucher le cœur des gens.

C’est alors qu’elle décide de se jeter à l’eau. Elle fait la rencontre de Benjamin Nadeau (alias Benji), un jeune producteur local. Ensemble ils ont vite créé une équipe artistique qui développera le style musical de dee et la fera sortir de sa zone de confort. Avec Benjamin, dee produit ses deux premiers simple « Hardest part » et « Olivia ».

dee, qui étudie présentement en animation au cegep, a créé et produit elle-même la vidéo pour la chanson « Olivia ». Avec un père musicien amateur et une mère artiste peintre à ses heures, le projet est un parfait mélange de ces deux influences ; art visuel et musique. C’est d’ailleurs cette chanson qui l’a lancé dans l’œil du public. « Olivia » s’est inscrite notamment sur la liste de lecture LOREM sur Spotify et elle continue dans son élan.

« J’ai reçus tellement de bons commentaires sur le vidéo d’Olivia. Ça m’a vraiment touché. Je savoure chaque moment, chaque commentaire, ça me rappelle que hey, ça peut peut-être marcher. »

Avec un mélange d’éléments visuels et musicaux, le projet représente bien la singularité et la sensibilité magnétique de dee. « Avec mon art sur mes pochettes j’ai l’impression que c’est moi en entier. C’est plus authentique. Ça me pousse aussi à apprendre plein de nouvelles choses et à me dépasser. »

Résultat ? Un tout nouvel EP dans lequel on retrouve « Olivia » et cinq autres chansons dont « Drive Around », « Nobody Like You », « Picture » et « Stuck in the Middle »

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
dee holt
Picture (version française)
EP : When I Close My Eyes

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top