Né le 2 juillet 1976 à Val D’Or en Abitibi, Dany Bédar quitte sa ville natale à 19 ans pour Montréal.
En 1998, la chance lui sourit lorsque son frère, Martin Bédar devient le batteur du groupe québécois, La Chicane. C’est à ce moment que Dany se joint à l’équipe technique de la première tournée du groupe. Sans savoir jouer de la basse et à trois semaines d’avis, Dany Bédar répond oui à Boom Desjardins lorsque celui-ci lui demande de se joindre au groupe en tant que musicien bassiste pour la durée de la tournée. Dany deviendra membre officiel d’un des groupes les plus populaires du Québec tout en participant à l’écriture de chansons qui deviendront très connues du public telle que: Tu m’manques qui connaîtra un immense succès radio. C’est en 2000, que La Chicane remporte le Juno de l’album francophone s’étant le plus vendu au Canada ainsi que 3 Félix au Gala de l’ADISQ. L’album, qui s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires, sera révélateur et riche en expérience pour le nouvel auteur-compositeur.
Le 18 février 2002, Dany offre Fruit de ma récente Nuit Blanche avec l’extrait radio, Sourire. En 2004, suite à une série de spectacles à guichet fermé et une prestation devant plus de 30 000 personnes aux Francofolies de Montréal, Dany présente son deuxième album solo, Écoute-moi donc, album pour lequel l’ADISQ lui remettra le Félix de l’album pop-rock de l’année ainsi que celui du public pour interprète masculin de l’année. Après avoir vendu plus de 130 000 exemplaires de ce deuxième album, Dany Bédar s’inscrit parmi les grands et les plus aimés du milieu artistique québécois. En 2006, Dany reçoit le Félix de l’interprète masculin de l’année.
En 2017-2018, Dany revient avec le groupe de La Chicane pour une dernière tournée «La Chicane : 20 Ans Déjà» et va voyager partout à travers le Québec pour permettre à leurs fans de les revoir une dernière fois en groupe.
Dany Bédar a écrit des chansons pour Isabelle Boulay, Annie Villeneuve (Un ange qui passe), Marie-Chantal Toupin, Roch Voisine, Marc Dupré (Presque tout dit) et la chanteuse française, Nolwenn Leroy.