Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Voilà 10 ans que Béatrice Martin a fait son apparition dans nos vies sous l’alias Cœur de pirate. Dix ans au cours desquels elle a vendu plus d’un million d’albums, accumulé 1,3 million d’abonnés sur Facebook et 100 000 adeptes sur Twitter et Instagram. Sur les plateformes d’écoute en continu, c’est 3 millions de fans qui repassent ses albums en boucle.

Son premier album homonyme, lancé en septembre 2008, a été certifié platine au Canada et diamant en France. Blonde (2011), un deuxième plus pop, a lui aussi été certifié platine au Canada et en France. L’album a également été récompensé du trophée Félix du meilleur album pop et Béatrice, de celui de l’interprète féminine de l’année en 2012. Roses (2015) a été certifié or au Canada et en France, avec plus de 200 000 exemplaires vendus, et lui a valu le Félix du meilleur album anglophone en 2016 ainsi qu’une nomination aux prix Juno dans la catégorie Fan choice la même année.

Au terme de l’épisode Roses, une urgence créative s’est fait sentir et en tout juste trois mois, son quatrième opus s’est formé.

Source

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Coeur de pirate
Femme Like U (Remix)
Back dans les Bacs!
Album
Coeur de pirate
Femme like U
Back dans les bacs!

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top