Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

Auteur compositeur interprète, Charles Robert écrit des textes et des musiques depuis l’âge de 15 ans.

Charles s’est plongé davantage à fond à son projet à l’hiver 2014 en s’inscrivant au concours Ma première place des arts. À ce concours, il s’est retrouvé parmi les 4 finalistes et du même coup, sa chanson « J’irai » fût nominée pour la chanson de l’année. Peu de temps après la fin de ce concours, il fut choisi pour faire partie des 24 demi-finalistes du Festival international de la chanson de Granby 2014. Une formation intensive a eu lieu en préparation des demi-finales qui se déroulaient au début septembre. Charles est sorti changé, bouleversé et grandit de cette expérience qui lui a permis cette fois-ci de remporter  le prix Socan de la chanson de l’année avec  « J’irai ». S’en est suivit la sortie d’un deuxième Ep « Sur le chemin » en mars 2016 ainsi que la participation au Festival en chanson de Petite-Vallée à titre de chansonneur en juillet dernier.

Il a présenté plusieurs spectacles de rodage de son projet.

Charles agit depuis plusieurs années à titre de musicien accompagnateur de plusieurs artistes établis.

Il fait présentement partie de la tournée de Véronic Dicaire en Europe et au Québec.

Il a aussi fait partie des bands de Dumas, Alex Nevsky, Karim Diouf, Philémon Cimon, Coco Méliès, Salomé Leclerc et plusieurs autres.

@Torpille sur Twitter

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top