Torpille
Torpille
< Retour aux artistes

BEN

Ben Falinski est un chanteur, compositeur, producteur et mannequin originaire de Londres.

Il a commencé à jouer du piano dès son plus jeune âge et a créé le groupe Ivyrise en 2013 puis a visité le Royaume-Uni et l’Europe en accompagnant Bon Jovi avec un contrat chez Sony ATV et Warner Music Europe.
 Il a ensuite sorti en 2014 le single à succès « Je Te Donne » en duo avec Leslie qui a été vendu à + d’un million d’exemplaires et a été visionné + de 32 millions de fois sur Youtube suivi en 2014 de l’album #1 Generation Goldman.

Ben a été invite pour chanter et a été diffusé sur NRJ, Virgin Radio, TF1, France 2, M6.

En 2018, il travaille sur son premier album solo, ainsi que pour diverses campagnes de mode et de sport en Europe.


DANIA

D’origine italienne, née à Genève le 26 juin 1987, Dania Giò se passionne très jeune pour la musique. Elle commence à prendre des cours de guitare électrique et donne son premier concert à l’âge de 7 ans au sein de la Maison de Quartier des Pâquis. Elle a suivi divers cours de théâtre et de danse.

En 2002, après un concours de chant gagné sur NRJ Léman. Depuis 2003, elle commence les enregistrements de productions destinées aux majors avec Yorgos Benardos, compositeur et arrangeur officiel chez Universal Paris. Yorgos a travaillé pour les albums de Melissa NKONDA, Jenifer, Sita, Le Roi Soleil et d’autres.

Fin 2004, elle est sélectionnée par la Fondation de Phil Collins. Grâce à cela, elle a eu la possibilité de chanter avec Phil Collins, Michael Jones, Matthieu Gonnet etc. Elle a participé à l’enregistrement de la version française de TARZAN II de Walt Disney.

Diverses expériences de scènes dont la première partie de Phil Collins au Stade de Düsseldorf en 2004 devant 2x 70’000 personnes.

En 2008, Dania Giò enregistre le générique de Totally Spies diffusé sur TF1.

En 2010, elle est choisie (parmi Superbus et Jena Lee) pour incarner le titre principal de la série TARA DUNCAN (dont l’auteur est Sophie Audoin Mamikoninan), elle fait de « Sortcelière » un tube en collaboration avec M6, Moonscoop et Universal Paris.

Plusieurs titres chantés par Dania sont devenus des hits en Roumanie ( Andreea Balan et Keo) et des musiques de films pour TF1.

En mai 2011, Dania Giò tourne le clip de « S’il nous plait » réalisé par Jo Simoes et en collaboration avec Yorgos Benardos. Le projet d’album se construit sur une base de plusieurs années de collaboration avec Yorgos Benardos.

Dania Gio a cependant l’ambition de s’imposer au-delà d’une chanson et elle décide de collaborer avec My Major Company pour produire son premier album.

Dania Gio a l’opportunité en 2012 d’enregistrer avec les britanniques d’Ivyrise une version de « Line Up the Stars » destinée au marché francophone. Grâce au soutien que lui apportent les radios, cette chanson devient un tube mineur en France. Forte du soutien de mille-deux-cent internautes producteurs, Dania Gio est en mesure de sortir en novembre 2013 l’album Face à Face.

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top