Montréal, le 27 février 2024 — Après avoir tout enflammé avec Sentiments nouveaux, Autobahn et À la rencontre de Barbara (ft. Standard Emmanuel), Le Couleur remet une couche de vernis à sa fresque déjà étincelante avec leur nouvel extrait Addiction.
Une addiction / En addition/ Que de passage / Mêmes afflictions
Ses addictions / Moins d’addition / Mise au courant/ Faites attention
Sur un rythme langoureux à la Todd Terje, Addiction — morceau digne d’un film d’action — l’évoque tout particulièrement : «Imaginez une ville rappelant Concrete, la trilogie de science-fiction de J.G.Ballard, où tout le monde est à la recherche d’un nouveau frisson, où tout est permis. Ici, nous trouvons notre personnage confronté à des individus désensibilisés, déshumanisés, qui lui ressemblent et qui veulent toujours plus », décrit le groupe, après avoir consacré une semaine très exactement à la conception de chaque titre de l’album. Opérant coup sur coup la même suite d’étapes — enregistrement d’instrumentations, arrangements mélodiques, écriture de paroles et enregistrement de voix —, Le Couleur aura ainsi accouché d’un doublé siamois : une rocambolesque histoire de drogue, d’amour, de sexe et d’argent, et son album le plus cohérent à ce jour.
À la rencontre de Barbara (feat. Standard Emmanuel)
Comme dans un penthouse
Super Plage (feat. Le Couleur)
Rue Dandurand [Radio Edit]
Magie à minuit
Le Couleur
Addiction
Comme dans un penthouse
Le Couleur
Autobahn
Comme dans un penthouse
Le Couleur
Sentiments nouveaux
Le Couleur
Excellence Europe Express
Concorde (Deluxe Edition)
Le Couleur
L’aube du 3ème soleil
Concorde
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »