BIOGRAPHIE
Consulter la biographie de Laëtitia en cliquant ici.
LES COMMUNIQUÉS
-
30 mars, 2023Laëtitia – «Sirène»
Montréal, le 30 mars 2023 | Après avoir dévoilé les chansons La grande marche et Répit l’an dernier, le duo montréalais Läetitia offre la pièce Sirène.
Cette émersion intrigante du talentueux tandem, formé par l’autrice-interprète Laetitia Isambert et du compositeur-musicien Joël Racine, évoque un monologue amoureux improbable, qui oscille entre pudeur et érotisme.
D’un côté, un battement de cœur émergeant des profondeurs. De l’autre, le piège à sirène. Entre deux les protagonistes, un jeu séduisant, mais dangereux.
Le morceau proposé par les deux comparses a été réalisé par le multi-instrumentiste Quinn Bachand.
À PROPOS DE LAETITIA ISAMBERT
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2016, c’est grâce à son interprétation de Lorane dans la série jeunesse Tactik que Laetitia a été révélée au public (nomination au gala des prix Gémeaux en 2011). Son interprétation de Julie Couture dans la série L’Académie, puis de Margaux dans NOUS (Club illico) lui ont aussi valu des nominations au gala des prix Gémeaux (2018 et 2022). En 2023, on pourra voir son travail dans À cœur battant (Radio-Canada) dans le rôle de Marylin, puis dans Les bombes (Séries+), production québécoise dans laquelle elle incarne le personnage de Jacynthe. Par ailleurs, Laetitia a joué dans les pièces L’Avare de Molière et Quatre filles, présentées au Théâtre Denise-Pelletier. Elle a aussi fait partie des distributions des pièces Filles en liberté, à La Licorne, Le ravissement, au Quat’Sous, et Nelligan au Théâtre du Nouveau Monde. D’autre part, Laetitia est chanteuse, créatrice et comédienne-interprète du spectacle L’Anamour. C’est une rencontre entre la jeune artiste et l’icône française, Françoise Hardy. À l’été 2023, on pourra l’entendre chanter le répertoire de Diane Dufresne dans le spectacle Belmont, au Théâtre Alphonse-Desjardins.
À PROPOS DE JOËL RACINE
Joël a entamé l’apprentissage du piano à 7 ans et la guitare à 11 ans. Il est carrément passionné de la musique. D’ailleurs, il a commencé à partager cet amour dès l’âge de 17 ans en enseignant de manière professionnelle dans une école. Diplômé en guitare jazz-pop du Cégep de Joliette et en enseignement de la musique de l’Université du Québec à Montréal, il œuvre en tant que musicien professionnel depuis plus de dix ans. Il a notamment fait partie des groupes Les Dorothée, I.D.A.L.G., Reanimator (dont l’album Commotion est paru en 2022) ainsi que La boîte à musique. Grandement influencées par la musique folk et jazz américaine, ses compositions à la guitare témoignent de sa grande sensbilité.
Consulter la biographie de Laëtitia en cliquant ici.