Montréal, le 4 novembre 2022 – Après le succès monstre de « Les avions de Mirabel » à la radio cet été, Claude Bégin surprend aujourd’hui avec un nouveau morceau qui annonce une tournure assumée à son style solo.
Le chanteur, réalisateur et rappeur respecté de la Vieille Capitale repousse ses limites dans « Aujourd’hui », un titre aux inspirations pop-rock old school qui sonne tout-droit sorti d’une série pour adolescents. La mélodie velcro et la répétition constante du titre engouffre rapidement l’auditeur dans l’univers presque absurde de Claude Bégin. De la présence marquée de la basse à la superposition des voix de l’artiste, le paysage texturé du tube laisse entrevoir des nouvelles couches à chaque écoute.
Dans un monde où tout est à la fois fantastique et banal, « Aujourd’hui » est un hymne au remplissage quotidien d’un vide existentiel par celui des autres, délibérément partagé, dans une foire digitale étourdissante. La connexion permanente de la société est souvent parallèle à solitude et trempée dans la quête perpétuelle du nouveau. Claude Bégin exprime dans son texte des sentiments auxquels plusieurs se reconnaîtrons: la soif de sensations forte, l’incapacité à se défaire de la routine, l’insatisfaction, la recherche de plus.
BIOGRAPHIE
Consulter la biographie de Claude Bégin & Lysandre Nadeau en cliquant ici.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »