Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Antoine Aspirine – « Les murs »

Montréal, le 4 octobre 2022 – Douce mélancolie, complainte de la solitude et de l’ennui, Les murs est une chanson de vacances interminables. Grace à un texte minimaliste, Antoine évoque joyeusement les heures à tuer au mois d’août. Dans les villes il y’a des murs, et en attendant de partir ou qu’ils se brisent on peut rêver d’un autre horizon. La chanson est réalisée par le prolifique Alexandre Martel. Sur un rythme inspiré de la Britpop des années 90, Les murs prends son élan sur un piano majestueux, épique, agrémenté de cordes et de guitares électriques. Antoine se souvient en chantant: avoir 13 ans, s’ennuyer, et se prendre pour le chanteur d’Oasis….

À PROPOS
Antoine Aspirine est un auteur-compositeur-interprète français, montréalais d’adoption. Aprés avoir participé à de nombreux concours au Québec (Ma première place des Arts, Granby, Festival en chanson de Petite Vallée, ou encore les Francouvertes), il sort son premier EP en 2020. Proche des émois de l’enfance ou de l’adolescence, Antoine se balade entre le caractère électrique du rock 90’ et un piano intimiste, entre explosion naïve et introspection. Les mélodies sont simples et efficaces. Les textes racontent cette joyeuse angoisse qui naît de la collision entre l’imaginaire d’une chambre à coucher et l’âpreté des rues extérieures.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

Album
Antoine Aspirine
Les murs
Vacances (à paraitre en 2023)

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top