Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« La belle époque (radio edit) » – Die-on ft. Rymz

Montréal, 17 novembre 2025 — Après avoir lancé les extraits « Là-haut » et « Dopamine », Die-On et Tel Kel offrent aujourd’hui « La Belle Époque (feat.Rymz) », nouvel extrait du EP Rencontre au Sommet attendu le 21 novembre.

« La Belle Époque » réunit Die-OnTel Kel et Rymz dans un morceau à la fois nostalgique et brut, où les rappeurs replongent dans leurs souvenirs de jeunesse. Sur une ambiance musicale mélancolique mais énergique, ils racontent les années passées à chercher un sens à leur existence entre amitiés fragiles, rêves de grandeur et réalités du quotidien. Le titre évoque « le bon vieux temps », non pas comme une période idéale, mais comme une étape formatrice : des nuits passées dehors, les premiers freestyles improvisés, les erreurs de jeunesse, les excès, mais aussi les moments de fraternité et de liberté qu’on ne retrouve plus une fois adulte.

Le spectacle de lancement de Rencontre au Sommet aura lieu le 29 novembre au Ministère. Les billets sont disponibles ICI.

À PROPOS DE DIE-ON

Die-On transforme une vie marquée par la rue, l’exil et la rédemption en une œuvre musicale brute et profonde. Membre fondateur du groupe 187 (devenu Facekché) aux côtés de Souldia et Infrak, il fait ses armes sur la scène rap de Québec avant de disparaître pendant cinq ans, fuyant une opération policière majeure.

Réfugié en Colombie, il touche le fond. Entre violence, solitude et survie, tout semble perdu. Mais contre toute attente, il choisit de revenir et se livre aux autorités. Après deux ans d’incarcération, il reprend ses études, se reconstruit, et décide de consacrer sa vie à aider les jeunes comme intervenant psychosocial.

En parallèle, il renoue avec sa première passion : la musique. En 2022, il signe son grand retour avec Mauvais Ange, un album à vif qui marque une rupture avec son passé. En 2024, il poursuit sa transformation avec Phénix, un projet plus apaisé, lucide et maîtrisé. Die-On n’est plus hanté par ses démons : il les écrit, les dépasse et les transforme en art.

À PROPOS DE TEL KEL

Originaire de Sainte-Hyacinthe, Tel Kel s’impose sur la scène du rap québécois depuis 2020. Il bâtit une identité marquée par l’authenticité, une plume introspective et une voix rauque et mélodieuse, portée par une collaboration fidèle avec le producteur Farfadet. Avec FarfadetTel Kel a signé de nombreux extraits et des EP, dont Connection (2021), Quand tout sera fini (2022) et C’que tu m’fais (2023), et poursuit une synergie créative sur plusieurs projets. Il enchaîne aussi des collaborations marquantes : avec Blacklife, l’EP Délire (juillet 2023), salué pour la fusion de leurs voix rauques et leur flow percutant ; et avec Boutot sur l’extrait Gone (2021). En 2025, l’extrait Disparaître confirme sa progression et l’affirmation d’un son à la croisée du trap et du soulful.

Son parcours illustre une persévérance et une liberté artistique dans le rap québécois, avec des collaborations marquantes aux côtés de Fou FurieuxTali B (Dawamafia), TagaCed Auger et bien d’autres. En 2024, Tel Kel lance une formule de spectacles solo et en duo avec Farfadet. Sur scène, il captive par sa prestance, son interaction naturelle avec le public et la puissance émotionnelle de ses performances. Ses spectacles sont régulièrement apprécié pour l’énergie qu’il déploie et la sincérité qui transparaît dans chaque morceau.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top