Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« Noël c’est trop triste » – Janvier l’été

Montréal, 12 novembre 2024 — Janvier l’été nous présente aujourd’hui son tout premier extrait du temps des fêtes Noël c’est trop triste.

Noël c’est joyeux, mais c’est triste. C’est le moment de l’année où la joie atteint son apogée pour certains, pendant que la tristesse en frappe d’autres de plein fouet. Même dans la joie, les souvenirs se bousculent pour faire remonter à la surface de beaux moments tout comme se rappeler que certaines personnes n’y sont pas ou n’y sont plus. Parce que la joie provient d’être ensemble, de l’union d’un couple, d’une famille, d’un groupe d’amis. Noël c’est trop triste, c’est une invitation à se rassembler, et, surtout, à ne pas rester seul. Un baume le temps d’une soirée bien singulière.

À PROPOS

Janvier l’été, en quelques paradoxes, plein d’espoir et désillusionné, trouble et clair, tout et son contraire.

En marge de ses divers projets indie pop-rock (Pluton-sur-mer, A fawn at dawn, Wish Traps, Run and Play), l’auteur-compositeur-interprète-réalisateur David Lamothe a lancé en 2023 son nouveau projet « Janvier l’été ». Un premier single « Je te parlerai » et un premier EP de 5 chansons indie pop, « En l’espace de quelque temps », qui évoquent l’expérience humaine, l’amour, l’amitié, le deuil. S’en ai suivi le single « Penses-tu » et ensuite « Les gens pleurent encore ». Avec la collaboration de ses fidèles comparses Dimitri et Derek Fortin.

Au cours des 15 dernières années, David Lamothe, via les productions Divan rouge, a vu plusieurs de ses productions et compositions diffusées dans plusieurs radios universitaires nord-américaines (2 albums ont d’ailleurs atteint le top 200 du palmarès NACC) et dans les radios commerciales du Québec.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top