Montréal, le 3 avril 2024 — Tiré de son plus récent album Step out, Térez Montcalm propose aujourd’hui l’extrait Seul sur son étoile.
« J’ai toujours chanté Bécaud, tout comme Nougaro ou Piaf, ce sont des artistes qui m’accompagnent depuis longtemps. Cette fois-ci, c’est Régis Ceccarelli, le réalisateur de l’album, qui m’a fait découvrir ce titre. Ce n’est pas l’un des plus connus de Bécaud, mais je le connaissais déjà et je l’ai tout de suite adopté. Il est intéressant de revisiter des titres moins entendus pour les faire découvrir au monde.
Le texte de cette chanson me parle beaucoup. J’ai immédiatement eu une idée pour la musique, pour la faire swinguer autrement. C’est une chanson intemporelle, le texte ne vieillit pas, tout le monde s’y reconnaît. Nous avons toutes et tous traversé des moments difficiles, des creux de vague, et nous nous sommes tous senti.es seul.es au monde un jour… Mais comme le dit Bécaud, c’est mieux à deux ! » — Térez Montcalm
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »