Montréal, le 8 mars 2024 – À peine revenu d’une première vitrine au Phoque OFF à Québec, le groupe PRINCESSES propose un nouvel extrait de son plus récent mini-album. Tirée de la Face A, la chanson « Fouille fouille » est une ode à la sexualité de la femme, ignorée trop longtemps par la médecine moderne. Cinglant, drôle et habile, le texte souligne cet aveuglement collectif tout en collant sur un rythme contagieux et un refrain irrésistible.
UN PREMIER CLIP
Pour souligner la journée internationale des droits des femmes, PRINCESSES fera paraître un premier vidéoclip le 8 mars 2024. C’est à Sarah Toussaint-Léveillé que le groupe a confié la réalisation de « Fouille fouille », devenue un film coloré, vibrant, imagé et, surtout, chargé d’autodérision. Devant l’œil aiguisé d’Alexandre Lampron à la direction photo (Fourchette), les trois membres de PRINCESSES n’ont de toute évidence pas peur du ridicule.
PRINCESSES AUX FRANCOUVERTES
C’est avec une grande fierté que PRINCESSES peut maintenant annoncer qu’elles seront de la programmation des Francouvertes, concours de musique émergente très couru de la métropole. Le groupe sera de la première soirée des préliminaires le 11 mars 2024 au Lion d’Or.
FAITS SAILLANTS
Depuis la sortie d’un premier mini-album à l’automne, les astres s’alignent pour ce nouveau groupe rock francophone. Sacrées Future Star iHeart Radio sur les ondes d’Énergie en novembre dernier, PRINCESSES a aussi reçu une nomination au plus récent GAMIQ dans la catégorie « Espoir 2024 ». Leur premier extrait, « Vite », sorti en octobre, s’est aussi taillé une place sur les palmarès tout en récoltant une mention LA réaction de la semaine au Mediabase. Un deuxième mini-album sera lancé au début de l’été.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »