BIOGRAPHIE
Consulter la biographie de Nectar Palace en cliquant ici.
LES COMMUNIQUÉS
-
2 février, 2026« Vidéo TDA (Feat. Virginie) » – Nectar Palace
-
17 septembre, 2025« Malcommode » Nectar Palace

Montréal, 2 février 2026 — Nectar Palace présente son nouvel extrait Vidéo TDA, en collaboration avec Virginie B.
Nouvelle sensation noise pop en puissance, Nectar Palace fusionne la précision tranchante de l’électro avec la chaleur organique du rock alternatif sur AUTOMATE, un mini-album incisif et généreux qu’il coréalise avec Steeven Chouinard (Le Couleur, Jimmy Hunt, Sheenah Ko).
Traduisant à sa sauce une réalité augmentée où la fête, la dopamine numérique, les filtres de perception et la soif de reconnaissance se confondent, l’artiste esquisse avec lui le portrait lucide d’une génération en quête d’intensité et de sens dans un monde saturé d’attentes.
À travers un audacieux dosage d’insolence et d’autodérision, Nectar Palace explore les tensions entre illusion, dépendance et recherche d’équilibre au fil des morceaux de son AUTOMATE initiateur. Construit autour de lignes de basse syncopées, de synthétiseurs vertigineux et de guitares abrasives qui appuient les décharges émotionnelles du texte, l’ensemble transgresse les frontières stylistiques, parce qu’il le peut bien. Ainsi fricotent — sur sept tracks de long, de Vidéo TDA à Machine — noise pop, indie électro et punk disco dans une production dense mais sensible, où chaque texture semble osciller entre contrôle et débordement.
À PROPOS
Nectar Palace (Shaun Pouliot) nous présente sa propre définition du noise Pop en créant un univers tranchant, saturé de textures percutantes et de rythmes accrocheurs. Imaginons un cocktail entre Metronomy et Neon Indian, secoué par Connan Mockasin, avec une olive Toro y Moi et une touche de chanson française en peignoir. Fort de ses multiples collaborations (Super Plage, Félix Dyotte, Le Couleur, Radiant Baby, Ormiston, Meggie Lennon et Jordann) et après avoir marqué les esprits aux Francouvertes 2024, il est fin prêt à faire danser vos émotions contradictoires.
Originaire de Rosemère, l’artiste a troqué les riffs de heavy métal de son adolescence contre des synthés analogiques et des beats dansants. Après quelques années de niaisage intensif (aussi appelées « exploration existentielle »), il se range du côté des études en musique, où il flirt avec le jazz au cégep et à l’université. Il affine son jeu de guitare à coups de gigs corpo – mariages, partys de bureau, funérailles incluses – tout en développant une obsession parallèle pour le rock et la musique électronique.
Ce parcours excentrique, muri sur cinq années de recherches sonores et d’introspection professionnelle, donne naissance à son premier EP AUTOMATE.
Consulter la biographie de Nectar Palace en cliquant ici.