Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« Détour » – Koriass Feat. St-Prince

Montréal, 30 janvier 2026 — Koriass s’associe à St-Prince pour dévoiler un nouvel extrait : Détour.

Détour représente le dialogue intérieur de deux personnes qui partagent un passé commun, lourd de souvenirs et de blessures, et qui sont prises entre l’envie de se redonner une chance et celle de passer à autre chose.

À PROPOS

Fasciné par le rap dès l’adolescence, Koriass n’a pas atteint la majorité lorsqu’il fait ses débuts sur scène. Dès 2001, le rappeur est très présent sur le Web et développe son style en prenant part à des « rap battles ». Gagnant en notoriété et multipliant les collaborations, Koriass fait paraître en 2006, un premier EP, Mort de rire, qui gagne sans mal la faveur d’un public d’initiés.

Repêché en 2008 par les Disques 7ième Ciel, il se consacre dès lors à la production de son premier véritable album, Les racines dans le béton. Entouré de collaborateurs de renom, il met de l’avant une production solide qui, bien accueillie par la critique, le révèle à un vaste public comme « la recrue de l’année ». Ce premier opus le mène à une nomination à l’Adisq et à la remise de 2 prix (Révélation de l’année et Album de l’année) lors du Gala SOBA.

Plusieurs années et nominations plus tard, Koriass signe un véritable hymne qui transcende les saisons du rap québécois avec son extrait Printemps. Devenue la chanson francophone la plus populaire de l’année en 2024, elle a établi un nouveau record en restant #1 pendant 14 semaines consécutives au Top 100 Mediabase franco — une première pour un morceau de rap. Ce succès retentissant lui a valu le Prix de la chanson populaire francophone (SOCAN 2025), confirmant l’impact culturel et la portée émotionnelle de ce titre phare de son répertoire.

Le prochain album tant attendu de Koriass paraîtra au printemps 2026.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top