Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« Brailler dins manteaux » – Karine Lagueux

Montréal, 4 novembre 2025 — Karine Lagueux dévoile son nouvel extrait du temps des fêtes : Brailler dins manteaux.

« Brailler dins manteaux » est une balade folk hivernale, soutenue d’une chorale inspirée des années 70. Dans un décor de bungalow, avec les bottes dans le bain et l’opération du saint whisky, elle passe un Noël blanc dans les manteaux de fourrure familiaux pour oublier la tempête, qu’il a créée.

Lagueux nous propose ici sa première chanson de Noël en collaboration avec son frère Jean-Philippe Lagueux, musicien chevronné depuis plusieurs années et son co-auteur Mathieu Potvin. La chanson rend hommage aux Noëls traditionnels de leur enfance, bien avant les années 2000 et évoque aussi la solitude qui peut se vivre au milieu des célébrations. Une solitude qui, paradoxalement, nourrit elle-même la magie de Noël.

À PROPOS

Avec un sens unique du « story-telling », Lagueux crée des chansons folk-pop assumées et réconfortantes. Avec ses textes au franc parlé, mêlés de douceur et de modestie, Lagueux possède résolument un don pour magnifier le quotidien dans une ambiance décontractée et sereine; d’une voix apaisante et non moins puissante.

Parallèlement à sa carrière de comédienne ( Le Temps des framboises Lauréate prix Gémeaux 2025, La Corriveaula soif des corbeaux… ), elle sort en 2022 son premier album « Le soleil fait dire qu’t’es pas rentrée » et sort son deuxième opus en octobre 2025 « Nos pas perdus ».

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top