Montréal, 16 septembre 2025 — Janvier l’été dévoile Les disparus, une chanson mélancolique et lumineuse à la fois. Sur des images du quotidien qui se délitent, il évoque l’éloignement, l’oubli et les liens qui se perdent au fil du temps.
Fidèle à son univers où se croisent fragilité et énergie, Janvier l’été propose un morceau à la fois intime et rassembleur, qui rappelle que chacun porte en soi ses disparus.Janvier l’été, plein d’espoir et désillusionné, trouble et clair, tout et son contraire.
À PROPOS
Janvier l’été, en quelques paradoxes, plein d’espoir et désillusionné, trouble et clair, tout et son contraire.
En marge de ses divers projets indie pop-rock (Pluton-sur-mer, A fawn at dawn, Wish Traps, Run and Play), l’auteur-compositeur-interprète-réalisateur David Lamothe a lancé en 2023 son nouveau projet « Janvier l’été ». Un premier extrait « Je te parlerai » et un premier EP de 5 chansons indie pop, « En l’espace de quelque temps », qui évoquent l’expérience humaine, l’amour, l’amitié, le deuil. S’en ai suivi l’extrait « Penses-tu » et ensuite « Les gens pleurent encore ». Avec la collaboration de ses fidèles comparses Dimitri et Derek Fortin.
Au cours des 15 dernières années, David Lamothe, via les productions Divan rouge, a vu plusieurs de ses productions et compositions diffusées dans plusieurs radios universitaires nord-américaines (2 albums ont d’ailleurs atteint le top 200 du palmarès NACC) et dans les radios commerciales du Québec.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »