Montréal, 16 avril 2025 — Zagata revient avec « Quitte ou Double », une chanson qui parle de ces moments où un couple se demande s’il vaut mieux tout lâcher… ou tout miser. Un single lucide et touchant, qui aborde les hauts, les bas et l’envie de recoller les morceaux plutôt que de partir chacun de son côté.
Côté son, « Quitte ou Double » trouve l’équilibre l’électro-pop de et le côté plus brut et urbain, deux styles dans lesquels il a déjà fait ses preuves. Pour la création de ce morceau, Zagata s’est entouré de Luca Liberatore (Billie Du Page, Marie-Mai) à la réalisation et Ghislain Brind’Amour (Anora) au mix et au mastering. Ces deux talents sont entre autres derrière son dernier hit « Take Me Away », qui avait atteint le top des palmarès radio anglophones et francophones au Québec l’été dernier.
Avec ses refrains mi-français, mi-anglais, « Quitte ou Double » touche en plein cœur. Zagata y met cartes sur table, sans détour, avec justesse et émotion.
La chanson donne aussi son titre à son prochain album, prévu pour le 10 octobre 2025.
À PROPOS
Jesse Proteau est un auteur-compositeur-interprète multidisciplinaire que l’on a pu découvrir d’abord comme finaliste de la 6e édition de la populaire émission La Voix. Il marquera ensuite le paysage musical québécois sous le pseudonyme ZAGATA, et cumulera les succès radiophoniques. Il obtiendra alors des millions d’écoutes sur les plateformes numériques avec des pièces bien connues du public.
Il aura ensuite la chance de participer en tant que chanteur principal du spectacle REBEL avec le CIRQUE DU SOLEIL en Espagne à l’été 2019. Par la suite, Jesse se met à la production, réalisation et mixage du duo prometteur MONASTERE pour leur tout premier mini-album ‘FRAGMENT’. Jesse chante également sur les accords du pianiste émérite Vincent Réhel et forment ensemble ‘’LE PORTIER ». En 2021, Jesse signe plusieurs textes et mélodies pour diverses DJ aux quatre coins du globe (Andrew Rayel, Peter Takis, Snails, Borgeous).
En février, Zagata lance son premier album « Balle Courbe » renformant des chansons avec des collaborations avec des artistes tels que Koriass, Rymz, Souldia et Fardadet. Son année 2024 fut également marquée par un disque d’or pour la chanson « Minuit trop tard » et un immense succès radio (morceau anglophone le plus entendu) pour le morceau « Take Me Away (My Love) » avec Mike Demero.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »