Montréal, 14 novembre 2024 — Bønanza présente aujourd’hui son nouvel extrait Ça finit par passer.
« La musique nous aide à passer à traverser de nombreuses étapes de la vie. Ce premier single a été l’un de ceux qui me sont apparus comme par magie après la mort de mon père. J’ai même gardé la voix de la démo parce que je n’arrivais pas à capturer l’émotion de la première fois. J’y ai mis tout mon cœur sans penser qu’il arriverait jusqu’à vos oreilles. J’ai travaillé avec Julien Mineau (Malajube, Fontarabie) et, pour compléter le tableau, le jeu de guitare de Raphael Laliberte-Desgagne. » – Bønanza
Avec son deuxième album, « Y fait froid tout l’tour d’la lune » Bønanza ajoute un volet folk à son univers psychédélique, qu’il aime appeler « Space cowboy », un terme qui décrit bien ce qu’il imagine être, un croisement entre Radiohead et Orville Peck. Il s’éloigne des inspirations funk du premier album pour s’orienter vers un style plus posé à la manière de Dope Lemon, Sam Evian, Chet Faker et Leon Bridges.
À PROPOS
Dominic Pelletier est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste prolifique, à l’origine de plusieurs projets marquants tels que Caravane, New Bleach et son projet solo, Bønanza. À travers ces projets, il a voyagé aux quatre coins du monde, consolidant sa réputation de bête de scène grâce à des performances mémorables. Inspiré par les sons du passé et du présent, il compose, joue et enregistre avec une approche libre et intuitive, où l’authenticité et la prise de risques sont au cœur de son processus créatif. Avec Bønanza, il façonne un univers musical unique, alliant pop psychédélique, rock alternatif, funk débridé et folk contemplatif. Ses morceaux, portés par des grooves irrésistibles et des ambiances décontractées, offrent une expérience sonore à la fois riche et accessible. En pleine préparation de son prochain album, Bønanza s’apprête à dévoiler une œuvre profondément personnelle, teintée d’émotions fortes, où chaque note et parole résonne avec une sincérité plus brute que jamais.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »