Montréal, 16 octobre 2024 — Peu après le lancement du EP Pour les gens tristes et gentils, le duo vice E roi (Jayana Auger et Guillaume Lessard) revient à la charge avec l’extrait « Ennemi », qui laisse présager une parution tout aussi épique que la précédente, sinon plus encore.
Porteuse de l’imagination sans limite et des textes francs de vice E roi, cette toute nouvelle chanson reprend thématiquement où le succès « Se battre comme un gentil » nous avait laissé·e·s. Mais on y plonge tête première dans l’exploration de sonorités électroniques éclatées qui procurent un défoulement nécessaire, chez soi ou sur la piste de danse.
À cet électrisant mélange s’ajoutent les cordes et l’orchestration chevaleresque qui ont fait la signature du duo, ainsi qu’une flûte évoquant les musiques des plus grandes batailles :
« Ennemi » immortalise le moment où la colère nous rend méchants à notre tour. Elle a été créée dans le but de se défouler et d’accepter l’égoïsme, le temps d’une chanson, car accepter ses ennemis ou ses démons, c’est aussi leur pardonner. – vice E roi
La chanson « Ennemi », ainsi que l’EP à venir, marque une nouvelle collaboration de vice E roi avec Blaise Borboën-Léonard, réalisateur musical aux talents multiples, ainsi qu’avec Gabrielle Richard et Arthur Bourdon-Durocher.
Le prochain EP de vice E roi verra le jour en juin 2025.
vice E roi en spectacle
20 nov. 2024 – Marathon M pour Mtl, O Patro Vys – Montréal
28 nov. 2024 – Cégep de Jonquière – Jonquière
7 mars 2025 – Le 164 – Saint-Jean-sur-Richelieu
20 mars 2025 – Tempête café culturel – Saint-Jean-Port-Joli
21 mars 2025 – Vieux bureau de poste – Lévis
29 mars 2025 – Back Store – Trois-Rivières
À PROPOS
vice E roi est un duo de musique montréalais originaire du Saguenay-Lac-St-Jean. Leur style de musique pop-orchestral mélange les mélodies pop-urbaines et les envolées épiques. Ils accordent beaucoup d’importance à l’utilisation des cordes et des rythmes dans leur production électronique actuelle. Par leurs textes vulnérables, francs et imagés, ils créent une proximité avec le public et font vivre des émotions. Jayana et Guillaume aiment utiliser une structure pop accrocheuse qui va droit au but.
Ils nous présentent leur nouveau projet en 2024, Pour les gens tristes et gentils, et en 2025 Lendemain de conquête, réalisé par Blaise Borboën-Léonard, avec une maturité, nouvelle sonorité et plus audacieux que jamais.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »