Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

« Danses-tu dehors, ce soir quelque part, loin de ton téléphone ? (radio edit) » – Peter Peter

Danses-tu dehors, ce soir quelque part, loin de ton téléphone? est une chanson électro aux rythmes hypnotiques, insufflée de la poésie mélancolique qu’on connaît bien à Peter Peter. Tirée de son album Éther paru au printemps dernier et nommé à l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Musique électronique, ce nouvel extrait propose une facture sonore soignée, dansante, avec une séduisante touche d’onirisme.

À PROPOS

D’oscillations troubles en pulsations profondes, Peter Peter sonde les forces de la nappe sonore, impose le pouvoir de la mélodie aux battements par minute sans totalement se détourner du format chanson. Et érige Éther, son cinquième album comme une expérience immersive à son maximum d’intensité. Peter Peter, sans se départir de son penchant obsessionnel pour la mélancolie et de sa vocation à réconforter les âmes esseulées ou écorchées, a su se réinventer un langage musical. Il y a toujours et encore cette poésie en clair-obscur mais dopée à l’énergie club. Preuve indéniable que la danse et la tête peuvent jouissivement cohabiter ensemble.

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top