Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Béland – « Le bon vieux Dan »

Béland

Le bon vieux Dan

Montréal, 15 octobre 2024 — Pieds nus été comme hiver, des cheveux gris éclatants de souvenirs et une barbe blanche qui a traversé les époques…Une marchette fatiguée de le supporter, des jambes qui ne veulent plus valser et des poumons qui ont fait la guerre du Vietnam…Une caisse de Molson, une antenne rouillée qui capte la bande FM à la merci du beau temps et une souris en guise d’amie… C’est avec le cœur rempli d’amour et d’empathie que Béland nous présente Le bon vieux Dan.

À vivre seul depuis des lunes, mobilisé par une santé qui tombe en ruine, vient un temps ou un simple contact humain nous terrorise. C’est ainsi qu’à ce jour, 24 saisons ce sont écoulés sans que Le bon vieux Dan n’est pu sentir la lumière du soleil caresser son visage.

Il rêve d’amour et de bons rendez-vous
Même si ce soir, il doit se l’avouer
La solitude est la seule invitée
Le bon vieux Dan prend un ptit coup

Béland et son frère d’arme Mathieu Provençal nous offre un texte touchant, sur une musique sentie qui vient du cœur. Provençal nous propose des arrangements et une réalisation inspirante, tout en accord avec la voix de Béland d’une douceur bien à lui.

Partager sa vie avec son âme sœur, jouir d’une complicité hors du commun et s’abandonner à un amour sans fin, n’est pas une chose dont tout le monde à la chance de vivre.

Dans sa télé qui pèse deux tonnes
Y’en a plein l’cass des films d’amour, lui qui s’endort avec personne
Ça fait un bail qu’y attend la sienne
Y’espère toujours qu’une belle Juliette lui murmure à l’oreille «je t’aime»

Parfois, ne serait-ce qu’une poignée de main, une minute de fou rire ou une heure à refaire le monde devant «une grosse canette pour passer le temps», le bonheur que Béland apporte au Bon vieux Dan est une renaissance en soi!

À PROPOS

Depuis plus d’une décennie, Béland parcourt les villes du Québec dans le but de présenter son matériel original et de reprendre également de grands classiques. Au travers ces années, il participa notamment à l’émission «L’Échelle à du talent» sur les ondes de «V», il assura la première partie de Noir Silence, de Steve Hill et il partagea également la scène avec «Vilain Pingouin».

En juin 2022, Béland lança l’extrait «Adieu les malheureux» en duo avec son réalisateur Mathieu Provençal et après seulement 2 mois la chanson se hissa au top 30 Canada. Le 28 octobre 2022, l’opus «Un peu su’l fly» de Béland vu le jour et le 2e extrait «Ice hockey» s’empara des ondes radio pour se retrouver en 1ère position du top 25 Pop-Rock Canada. À force de détermination et de passion, Béland nous livre un album empreint d’émotions là où la vérité est au rendez-vous. Gageons que ses textes percutants qu’il utilise comme fer de lance réussiront à mettre de la couleur dans notre quotidien.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top