UNE CHANSON DE CRISE D’ADOLESCENCE!
Montréal, le 12 août 2024 — L’auteur-compositeur-interprète Olivier Lamarre lance « Je sors de la polyvalente », le 2e extrait radio de son nouvel album « Le fracas des âmes innocentes » à paraître à l’automne 2024. Cette sortie d’extrait ne vient pas seule : il sera en demi-finales au Grand Concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby 2 jours plus tard, soit le 14 août prochain !
LA CHANSON
Suite à des ateliers avec la comédienne et formatrice Pol Pelletier, Olivier Lamarre a plongé dans son inconscient et a voyagé malgré lui dans son adolescence, particulièrement à l’époque de l’école secondaire. « Je sors de la polyvalente » témoigne avec fougue de la manière dont il ne s’est jamais adapté au système scolaire. Aujourd’hui il a mis le doigt dessus et le crie haut et fort.
LE SON
Une grosse basse sale, un gros drum qui pioche, une mélodie de synthé facile et des hooks vocaux ! Voilà ce qui constitue ce single audacieux, tout en étant accessible au grand public.
UN VIDÉOCLIP FILMÉ PAR DES JEUNES DU SECONDAIRE !
Olivier Lamarre est aussi réalisateur de ses propres vidéoclips. Cette fois, il a fait appel à des élèves de théâtre de l’École secondaire du Havre à Terrebonne afin qu’ils le filment avec leurs téléphones ! Tous placés en cercle alentour de l’artiste, les 24 jeunes l’ont filmé alors qu’il performait sa chanson. Olivier Lamarre a par la suite réalisé un montage à partir des 24 caméras.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »