Montréal, 20 août 2024 — Près d’un an après la sortie de son album Traits d’union, Marilou offre, comme une douce surprise, une reprise de la célèbre ballade Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai de Francis Cabrel. Dans cette version épurée à la guitare acoustique, toute la place est laissée à la voix juste, limpide et émouvante de Marilou.
Marilou s’approprie délicatement la chanson, laissant le texte respirer sur des arrangements dépouillés. On entend dans la voix l’émotion qui vibre, le souci de rendre justice à la beauté des paroles. Pour la réalisation de cette chanson, Marilou a poursuivi sa collaboration avec Patrick Bouchard, le directeur musical de la tournée Traits d’union.
»Cette chanson en est une que j’aurais voulu écrire. C’est comme si elle traversait le temps et c’est ce que j’aime de la musique. » confie Marilou.
Jouée de nombreuses fois en tournée, la reprise de Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai constitue à tout coup l’un des moments forts du spectacle. Marilou poursuivra d’ailleurs sa tournée Traits d’union cet automne ainsi qu’à l’hiver 2025, un peu partout à travers le Québec.
EN SPECTACLE
28 septembre 2024 – St-Eustache – Le Zénith Promutuel Assurance
29 septembre 2024 – LaSalle – Théâtre Desjardins Lasalle
11 octobre 2024 – Sainte-Thérèse – Théâtre Lionel Groulx
12 octobre 2024 – Trois-Rivières – Théâtre du Cégep de Trois Rivières
26 octobre 2024 – Gatineau – Salle Odyssée – Maison de la Culture de Gatineau
7 novembre 2024 – Saint-Hyacinthe – Centre des Arts Juliette-Lassonde
6 décembre 2024 – St-Jérôme – Théâtre Gilles Vigneault
21 décembre 2024 – Drummondville – Maison des Arts de Drummondville
17 janvier 2025 – Québec – Théâtre Petit-Champlain
18 janvier 2025 – Québec – Théâtre Petit-Champlain
31 janvier 2025 – Sherbrooke – Théâtre Granada
1 février 2025 – Beloeil – Centre culturel de Beloeil
15 février 2025 – Brossard – Le Club Dix30
27 février 2025 – Cowansville – Espace diffusion
28 février 2025 – L’Assomption – Théâtre Hector-Charland
À PROPOS
Marilou, 32 ans, compte aujourd’hui plus de 20 ans de métier. Son parcours, ponctué de sommets vertigineux et de bas plus malheureux, a fait de cette jeune femme instinctive une artiste et une entrepreneure accomplie et assumée. C’est avec humilité que l’auteure-compositrice et interprète renoue aujourd’hui avec la musique, sans compromis ni pression. Seulement le bonheur des retrouvailles.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »