Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Bachelor 23, Allan Theo – «Lolita (Radio Edit)»

Joy Ride Latino continue à multiplier ses efforts de promotion du créneau latino-américain au Québec. Aujourd’hui, c’est avec le groupe de reggaeton montréalais Bachelor 23 et la star française Allan Théo, que la division latine de Joy Ride Records (Loud, Imposs, White-B, Rymz) veut nous faire danser et chanter.

Lolita c’est une chanson à saveur reggaeton, mais qui respecte l’esprit pop de Lola. Mélangeant l’énergie urbaine du trio Bachelor 23, mais saupoudrant le tout de la saveur reggae de ses origines, Lolita flirte avec les mélodies du hit original, mais avec une couleur latine très moderne. Lolita c’est un tube ensoleillé et jovial qui fera chanter et danser les foules de Montréal à Paris. Lolita c’est une chanson qui donne le sourire, qui donne le goût des fêtes entre amis et d’aller à la plage. Soyez en avertis, Lolita fera probablement sa place dans votre quotidien et vous restera à l’esprit des heures durant, alors qu’il s’agit peut-être du verre d’oreille dont nous avons besoin pour l’été 2024.

Le trio d’origine chilienne Bachelor 23, qui fait de plus en plus de bruit sur les plateformes de streaming aux quatre coins de l’Amérique Latine, a décidé de prendre une pause de la création en espagnol pour faire plaisir à leurs fans francophones en créant une chanson dans la langue de Molière.

Après avoir exploré de nombreuses avenues créatives, le groupe a eu la fabuleuse idée de s’inspirer du méga-tube Lola de l’artiste français Allan Théo. Le résultat fut concluant dès les premières maquettes, mais un “je ne sais quoi” semblait manquer à la chanson. Un élément très important se devait effectivement d’être ajouté. Il fallait absolument collaborer avec l’homme derrière le hit de 1998 et ajouter la touche vocale de l’interprète français. Sans hésiter, le groupe a alors tenté de joindre Allan Théo via les réseaux sociaux. Ne sachant pas trop si la tentative porterait fruit, les trois gars ont eu l’agréable surprise de recevoir une réponse quasi immédiate. Ce fut le début d’un processus de création magique qui s’est étalé sur plusieurs semaines.

Épaulé par le réalisateurs-compositeur montréalais de renommée internationale Myztiko (Nicky Jam, Nelly Furtado, Arcangel) et du multi-instrumentiste-réalisateur Bonilla, le trio a ensuite approché le label Joy Ride Latino pour leur proposer de se joindre à l’aventure.

Sous la direction artistique de Carlos “Los” Munoz, la chanson a continué à évoluer et à prendre forme. C’est donc après deux mois de travail acharné que Joy Ride Latino, Bachelor 23 et Allan Théo nous présentent ce qui pourrait très bien être l’un des grands hits de l’été 2024, tant au Québec qu’en France.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top