Montréal, le 3 mai 2024 – En amont de son EP qui verra le jour cet été, le duo de pop orchestrale vice E roi (Jayana Auger + Guillaume Lessard) lance « Trou de ver », une chanson accrocheuse qui dévoile un tout nouveau pan de son imaginaire musical.
Sur fond de cordes grandioses, contrebalancées par des échantillonnages de batterie percutants, les artistes originaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean y abordent une autre épreuve qui jalonne le parcours des héros : la distance. Son refrain contagieux, « Tu es mon univers / retrouve-moi au trou de ver », est un message destiné aux êtres aimés, qu’on a dû quitter pour partir à la conquête de nos rêves. Une invitation à plier l’espace-temps pour se rejoindre un instant… du moins, en pensée.
Après « Se battre comme un gentil » et« Rocky », dévoilés plus tôt ce printemps, « Trou de ver » constitue le 3e avant-goût de Pour les gens tristes et gentil, une parution à venir réalisée par le multi-instrumentiste Blaise Borboën-Léonard. L’extrait fait aussi appel à la collaboration de la violoniste Gabrielle Richard (Klô Pelgag, Grégory Charles).
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »