Montréal, 19 mars 2024 – Un mois après avoir révélé « Se battre comme un gentil », le premier extrait de son EP à paraître cet été, le duo vice E roi propose un tout nouveau morceau audacieux qui porte le même souci d’authenticité : la chanson pop orchestrale « Rocky ».
Traversée par des arrangements électroniques magistraux – et des synthés qui évoquent la période de gloire du film culte du même nom –, la pièce composée par Jayana Auger et Guillaume Lessard aborde la pression sociale et l’anxiété de performance. Comme si Sylvester Stallone s’arrêtait un instant, en pleine nuit d’insomnie, pour admettre sa peur et sa fragilité. Ainsi, « Rocky » est une véritable invitation à repenser le stéréotype de la masculinité du héros. Le tout, bercé par le formidable tandem de voix de vice E roi, sans oublier les cordes de Blaise Borboën-Léonard, multi-instrumentiste et réalisateur du EP Pour les gens tristes et gentils.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »