Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

vice E roi – Se battre comme un gentil

Montréal, 6 février 2024 – Issu du Saguenay–Lac-Saint-Jean, le duo musical vice E roi composé de Jayana Auger et Guillaume Lessard dévoile aujourd’hui le tout premier extrait de son EP Pour les gens tristes et gentils, qui verra le jour en juillet 2024.

« Se battre comme un gentil » est un single franc, percussif et accrocheur qui met en lumière leurs voix complémentaires, réunies pour chanter l’importance de lutter avec dignité et authenticité afin de défendre les valeurs qui nous sont chères. Comme l’écrivait Tolkien dans Le Seigneur des Anneaux, « il est inutile d’affronter vengeance par vengeance, cela ne guérira rien », et c’est dans cette veine que vice E roi évoque qui sont les véritables héros : les gentils.

Réalisé par Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski), l’EP à venir fait suite à Les heures maladives (2019) et L’enfer chez les autres (2020), qui ont permis à vice E roi de se démarquer au GAMIQ, aux Francouvertes et sur les ondes radio du Québec et de la France. C’est avec les musiciens Vincent Carré, Justine Fournier et Kevin Witthey que Jayana et Guillaume ont érigé cette troisième parution pop orchestrale, qui marie mélodies urbaines et envolées épiques, en accordant une place de choix à la production électronique et aux instruments à cordes. Porteur d’une sensibilité pop et de nouvelles sonorités audacieuses, Pour les gens tristes et gentils promet de marquer la trame sonore de l’été.

 

VICE E ROI EN SPECTACLE

22 mars 2024 – Kool club (Granby)
22 avril 2024 – Verre Bouteille (Montréal)
5 mai 2024 – Festival Seve (St-Jean-Sur-Richelieu)
17 mai 2024 – Espace Côté Cour (Jonquière)
7 juin 2024 – Bain public (Rimouski)
20 septembre 2024 – Boîte à Bleuets (Alma)

 

Réalisé par Kevin de Laval, le clip « Se battre comme un gentil » représente la renaissance après les épreuves que vice E roi a vécu dans les dernières années. À peine debout, ils sont conscients qu’ils devront continuer à se battre. Dans une atmosphère cinématographique, le duo présente leur nouvel univers inspirés des plus grands films épiques.

LES EXTRAITS

Album
vice E roi
C’est pas facile (radio edit)
L'enfer chez les autres (Deluxe)
Album
vice E roi
Mille visages
L’enfer chez les autres
Album
vice E roi
Elie
L’enfer chez les autres
Album
vice E roi
Les hyènes
Les heures maladives
Album
vice E roi
La myopie du coeur
Les heures maladives

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top