Montréal, le 18 avril 2023 — L’autrice-compositrice-interprète Marie-Pierre Leduc lance un dernier extrait radio, Je marcherai, de son album Le temps que passe la tempête. D’une voix chaleureuse, riche et profonde, Marie-Pierre nous plonge, cette fois, dans une séparation amoureuse où chacun emprunte des chemins différents.
« La chanson Je marcherai raconte une séparation amoureuse qui se déroule dans le respect et une certaine sérénité. J’ai la chance de partager ma vie avec un amoureux, un complice exceptionnel qui est aussi mon partenaire en affaires et sur le plan artistique. Nous partageons nos vies, notre quotidien depuis vingt-trois ans. L’instant d’une chanson, je me suis imaginé ce que la vie serait si, un jour, nos chemins devaient se séparer. « On s’est tout dit sans trop blesser nos cœurs, une autre vie m’attend ailleurs… » La chanson Je marcherai jette ainsi un regard positif face à un nouveau tournant, un nouveau départ. Une séparation de couple comme nous aimerions toutes et tous la vivre. Dans un climat d’entente mutuelle, avec cette complicité qui a fait de nous un couple, puis une famille. »
Sur ce deuxième album en carrière, Le temps que passe la tempête, on retrouve huit chansons composées par l’artiste et son complice de vie et de création musicale, Michel Roy. Nelson Minville, a été de bons conseils à la rédaction des textes. Avec ce bagage et cette maturité musicale, il n’est pas étonnant de constater que l’artiste ait choisi de s’entourer d’une équipe polyvalente et très professionnelle.
Le multi-instrumentiste, Jeff Smallwood (Céline Dion, Luba, Richard Séguin, Roch Voisine, Patrick Norman et Isabelle Boulay) assure les très belles guitares acoustiques, électriques et l’instrument électroacoustique le INUK. Michel Roy se retrouve à la batterie et aux guitares acoustiques puis, à la basse, Jean Sébastien Baciu (Roch Voisine, Simon Morin). Signé sous l’étiquette Disques Artic avec le producteur Raymond Du Berger (Roxane Bruneau, Gerry Boulet, Patricia Kaas, Maryse Letarte), le produit final, coréalisé par Jay Lefebvre, révèle une signature professionnelle.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »