Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Bye Parula : Nouvel album «I»

Extrait radio – Still Got The Spirit (Radio Edit)

Montréal, le 17 février 2023 — Bye Parula, trio multiculturel basé à Montréal, lance aujourd’hui son premier long jeu simplement intitulé I. Réalisée par Robbie Kuster (Patrick Watson, Black Legary), l’œuvre trilingue sur laquelle l’anglais prédomine (avec quelques subtiles touches de français et d’espagnol), est composée de dix pièces. Son titre se prononce dans toutes les langues, à la convenance de l’interlocuteur·rice (un / one / uno, etc.).

L’opus qui baigne dans la somptuosité et la richesse des arrangements de cuivres et de cordes, aborde les déceptions amoureuses, le deuil et les déchirements. L’éclectisme des influences du groupe lui confère une couleur tout à fait singulière dans le paysage musical québécois. Parmi celles-ci, citons notamment Nick Hakim, Radiohead, Andy Shauf, Ennio Morricone, Patrick Watson, Inti-Illimani, Iosonouncane, Timber Timbre, Black Legary et Plants and Animals.

Suite à 3 jours passés en studio, le groupe présente un démo de quelques titres à Robbie Kuster. Ce dernier a un coup de cœur et propose aux trois musiciens de réaliser leur premier album. Ils se retrouvent donc au studio Mixart, accompagnés par Warren C. Spicer (Plants and Animals, Unessential Oils) pour l’enregistrement et le mixage, Aurélien Tomasi pour les arrangements de cuivre et Mélanie Bélair aux arrangements de cordes.

Pour souligner le lancement de son album, Bye Parula présentera un concert grandiose avec 12 musiciens sur scène au Cabaret Lion d’Or le 16 mars prochain.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top