Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Ken Presse – «J’avoue»

J’AVOUE EST PROPOSÉ DÈS AUJOURD’HUI AUX RADIOS ET SERA DISPONIBLE SUR L’ALBUM IN MY MIND À PARAÎTRE LE 11 NOVEMBRE PROCHAIN

Montréal, le 12 octobre 2022 – L’auteur-compositeur-interprète et réalisateur Ken Presse propose la pièce J’avoue, un premier extrait en français qui prend ses racines dans le folk, le roots, l’indie et le country, tout en créant un paysage sonore éclectique et familier.

Écrite avec Fred St-Gelais, cette chanson nous transporte dans l’une des plus grandes craintes de Ken, perdre la personne la plus proche de lui. Le travail de musicien l’amène à travailler de longues heures et souvent loin de la maison, ce qui lui fait manquer de temps pour les siens qui en souffrent. J’avoue parle de cette peur de perdre la personne qu’on aime, mais d’accepter le blâme et supplier pour une deuxième chance. Alors que les paroles nous parlent de ce manque, la musique demeure positive, comme quoi il y a toujours de l’espoir.

En tournée depuis 8 ans avec le groupe indie folk The Franklin Electric et occupé à l’écriture et la réalisation pour plusieurs artistes country et pop aux États-Unis et au Canada, Ken travaille également depuis quelques années à peaufiner son projet solo. Il nous propose aujourd’hui un nouveau style qui lui est propre où guitare acoustique, saxophone, piano honky tonk et banjo se marient à la guitare indie et son vocal pop.

L’artiste présentera un album de pièces, dont deux en français, le 11 novembre prochain. On pourra voir Ken sur scène le 15 novembre au Palais Montcalm à Québec et le 17 novembre au Petit Campus à Montréal.

À propos de Ken Presse
Basé à Montréal, Ken Presse est un auteur-compositeur-interprète et réalisateur diplômé de l’Université McGill. Depuis ses études, on l’a vu à la guitare, aux percussions, aux claviers ou à la basse dans de nombreux événements tels que la première partie de Mumford and Sons, le Festival International de Jazz de Montréal, 4 Metropolis à guichets fermés avec The Franklin Electric et la scène principale d’Osheaga. En tant que musicien, au cours des trois dernières années seulement, il a tourné dans plus de 18 pays avec, entre autres,The Franklin Electric. Ken Presse lance son projet solo dans un son tissé de diverses influences: folk, country, indie rock, pop et même R&B. Avec ces éléments, il a créé un son qui lui est propre. Sa voix présente doucement ses paroles sur le chagrin et l’espoir, frappant une corde sensible chez tous ceux qui ont déjà été amoureux. Son album In My Mind sera lancé le 11 novembre prochain.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

LES EXTRAITS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top