Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Malko – «Rappelle-moi»

Montréal, le 19 septembre 2022 – Moins d’un an après la sortie de son premier 3-pack Spleen Amore (Cult Nation), Malko est de retour avec l’extrait Rappelle-moi. Notamment co-écrite par Mike Clay (Clay & Friends) et Jason Brando (Charlotte Cardin), la chanson est une co-réalisation de Willy Wonder (PLAYDAYS) et Pops & Poolboy (Fouki). C’est cet impressionnant alliage de talents divers qui donne à Rappelle-moi ses couleurs pop et accrocheuses. La pièce donne le coup d’envoi au déploiement de cinq nouveaux extraits à venir dans les prochains mois, en plus de mettre la table pour la sortie d’un premier EP, au printemps 2023. Dans la foulée de cette nouvelle sortie, Malko annonce deux spectacles à Montréal en première partie de l’artiste français Josman. Alors que la soirée du 7 octobre au Club Soda affiche déjà complet, il reste encore quelques billets pour la soirée du 8 octobre, au Théâtre Corona.
Ces développements importants reflètent bien l’engouement actuel autour du projet, autant localement qu’à l’étranger. D’un côté de l’Atlantique, Malko enflammait la foule au Festival Mode & Design en plein cœur de Montréal, il y a à peine quelques semaines. Puis d’un autre côté, l’artiste est fier de confirmer une collaboration d’envergure avec le producteur français BlackDoe (Tayc). Malko est d’ailleurs actuellement sur le territoire français pour consolider les liens numériques qui se tissent outre-mer depuis quelques mois.

Le jeune montréalais présente aussi un visuel pour la chanson réalisé par Aimé Irabahaye (Skiifall), avec Samuel Olaechea (Les Louanges) à la direction photo.

À PROPOS DE MALKO
À peine âgé de 22 ans, Malko s’inscrit déjà comme un des acteurs les plus prometteurs de la relève hip hop. MC prédominant du collectif PLAYDAYS (Cult Nation), Malko affiche la dégaine d’un artiste d’expérience. Il nomme Josman, Laylow et Stromae comme ses plus grandes influences, mais l’artiste écrit sa propre histoire – il développe un flair pour la mode, s’inspire des arts visuels et collabore avec des artistes musicaux de tous les horizons.

C’est à l’hiver 2021 qu’il dévoile ses premiers morceaux, sous la forme du 3-pack Spleen Amore (Cult Nation). Alors que la parution fait jaser d’un bout à l’autre de la francophonie, très vite l’artiste retourne en studio pour imaginer ses prochains sons. Il se tourne vers la France pour ce nouveau chapitre du projet, où il effectuera un premier voyage à l’automne 2022.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top