Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Léo Piché – «Au bout du quai»

Montréal, le 17 novembre 2021 – Léo Piché présente Au bout du quai, une pièce aux accents oniriques qui nous convie à ralentir le rythme et à nous reconnecter sur l’essentiel.

Au fond chu pas pressé
J’vais rester sur cette île
Prendre le temps d’aimer
Et regarder l’paquebot passer

Fait que chu r’monté
Me réchauffer au phare
Toi tu lisais
Ton livre dans balançoire

Tu m’as montré
Des rivages plein d’espoir
On s’est baigné
Flambant nu dans le noir

Cette chanson est tirée de son premier EP Le robot. Celui-ci témoigne d’une maturité musicale évidente et d’une réelle maîtrise de l’écriture et des arrangements. Il faut dire que Léo Piché possède un impressionnant bagage, dont une solide expérience de scène à titre de musicien accompagnateur.

Formé en percussions et en composition, Léo Piché roule sa bosse dans le monde de la musique depuis quelques années à titre d’accompagnateur et de directeur musical. Fondateur de l’école de percussions brésiliennes Baturica, il s’est produit avec l’ensemble du même nom dans divers événements.

S’il s’est d’abord intéressé aux percussions, le Montréalais a appris les rudiments de la guitare en parallèle et s’est initié à l’écriture de chansons. Il a notamment collaboré avec son père Paul Piché à la composition des pièces Les ruisseaux et Arrêtez, parues en 2009 sur l’album Sur ce côté de la Terre.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top