Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Steve Veilleux – «Laisse-moi pas boire tout seul»

STEVE VEILLEUX NOUS AMÈNE VERS LES BEAUX JOURS

LE TROISIÈME ALBUM SOLO DE L’AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE SERA DISPONIBLE DÈS LE 3 SEPTEMBRE

Montréal, 23 août 2021 – Steve Veilleux, que l’on connaît notamment pour les accrocheuses chansons qu’il écrit, compose et interprète avec son mythique groupe Kaïn depuis plus de 20 ans, rendra disponible le 3 septembre son troisième effort solo intitulé Les beaux jours. Dès sa première écoute, on sent immédiatement le recul sur les évènements qui ont foulé les dernières années de l’artiste, mais surtout de l’humain; de petites et grandes joies, ainsi que des peines notoires, le tout habillé de l’espoir d’un avenir meilleur.

Steve Veilleux tient encore une fois les rênes de sa propre carrière avec ce nouveau chapitre, s’entourant toujours de fidèles collaborateurs, entre autres Davy Gallant à la réalisation, lui qui était aussi derrière l’aventure de la mise en musique des poèmes et cantouques de Gérald Godin, T’en souviens-tu encore, Godin?. Les compositions musicales à paraître s’aventurent sur plusieurs chemins – ceux de la pop-rock, fidèle alliée de l’auteur-compositeur, mais explorent aussi d’autres avenues telles que le folk contemporain, les rythmes country et même le blues – toujours remplies de vérité et de sensibilité, véritables forces du fougueux artiste. L’écriture de chansons, c’est tout simplement viscéral pour Veilleux: « Tout ce que je sais faire, c’est écrire des chansons. De passion, d’amour, de cœur et d’insomnie. »

Le deuxième extrait officiel de l’album, Laisse-moi pas boire tout seul, sera disponible dès le 27 août prochain. Au-delà de parler des béquilles facilement à notre portée pour compenser nos malheurs, Veilleux souligne, sur cette chanson, l’importance de l’entourage lorsque tout se met à chavirer. Le banjo festif de la pièce fait ici le parfait contrepoids au propos mi-ombré.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top