Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Kanuel Lauriault – «1970»

Kanuel Lauriault nous ramène tout droit dans les années 1970.

Le jeune auteur-compositeur et interprète nous imprègne une fois de plus de son univers éclaté et singulier. Fervent admirateur de tout ce qui a coloré cette folle décennie, Kanuel Lauriault rend hommage à cette époque extraordinaire de liberté. Là où il aurait aimé que le temps se fige.

Où est la fête 
elle doit être dans les années 1970
Où est ma tête
elle doit être dans les années 1970

Tout comme les précédents extraits Orange et Lune Solaire, 1970 se retrouvera sur le tout premier album de Kanuel, Fluo qui paraîtra cet automne sous l’étiquette MP3 disques.

Kanuel Lauriault compose ses premières chansons à l’adolescence et fonde un premier groupe aux saveurs punk rock avec lequel il remporte le concours pancanadien Emergenza. L’artiste enchaîne quelques projets musicaux lui permettant de développer son matériel. En 2018, Kanuel remporte le concours Ma première Place des Arts accompagné de ses musiciens sous le nom de Tonique dans la catégorie Groupe. Un an plus tard, il nous offre en guise d’introduction à son univers explosif un premier EP intitulé « Le poison de l’art » dont le premier extrait ANNA retenti un peu partout dans les radios du Québec.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top