Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

D-Track – «Du Nord»

Après un passage remarqué à l’émission La fin des faibles diffusée à Télé-Québec, David Dufour alias D-Track revient en force avec du tout nouveau matériel. Cette figure marquante de la scène hip-hop gatinoise débarque avec «Du Nord», une savoureuse chanson rap où il navigue entre égotrip et hommage à notre culture nordique.

Fidèle à sa renommée, D-Track joue habilement avec les mots sur une solide production de Nicholas Craven, qui s’inspire grandement de la nouvelle vague néo boom bap de la côte est américaine. Un retour aux sources qui rappelle les belles années de A Tribe Called Quest ou The Roots.Le MC nous livre par la même occasion un vidéoclip aussi bien ficelé que sa nouvelle chanson. Un avant-goût convaincant de ce qu’il nous réserve cette année.

À PROPOS DE D-TRACK

Véritable vétéran MC, David Dufour alias D-Track possède une fiche professionnelle impressionnante, cumulant une quinzaine d’années de travail dans le milieu hip-hop, près de huit albums/EP et 2 recueils de textes.

Reconnu principalement pour sa plume, son authenticité et son talent en freestyle, l’artiste hip-hop de Gatineau s’est aussi démarqué sur la scène slam en participant à de multiples compétitions internationales.

Participant de l’émission «La fin des faibles» à Télé-Québec

Nommé au GAMIQ 2019 pour album rap de l’année

Tournée en Chine en mars 2018

Nommé album hip-hop de l’année à l’ADISQ 2016

Participation aux Francofolies de Montréal et au Festival d’été de Québec

Champion québécois de slam en 2013 et 4e au Monde en 2014

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top