Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Alfa Rococo – «Du soleil à Pékin (Radio Edit)»

Après avoir réchauffé le cœur de milliers de Québécois dans la dernière année avec leurs différentes initiatives virtuelles, Alfa Rococo est de retour avec Du soleil à Pékin, un surprenant nouveau single qui arrive à point!

La planète a pris une pause. Assez longtemps pour que la nature reprenne doucement ses droits. Alors que le ciel des mégalopoles s’éclaircit, le soleil brille de nouveau entre les gratte-ciels. Cette pandémie ne serait-elle qu’une grande leçon pour éclairer le chemin à emprunter par ceux qui espèrent atteindre un avenir plus radieux ?

Voilà la réflexion que propose Alfa Rococo avec son nouveau titre écrit et composé en collaboration avec la prolifique Laurence Nerbonne. Du soleil à Pékin invite à réfléchir aux impacts d’un ralentissement de cadence et au fait qu’une décroissance économique pourrait faire une différence sur le mieux-être de la planète.

Sur un beat dansant et un refrain accrocheur parfaits pour la saison estivale, le duo ramène en force ses pétillants sons de claviers et de guitare le temps de s’abandonner à l’idée qu’il aura peut-être suffi de ralentir le pas pour revoir les sommets de l’Himalaya.

Une chanson remplie d’espoir qui fait du bien encore une fois. Parce que, comme le disait si bien Émilie Côté dans le journal La Presse en février dernier, « [c’est] frappant de constater à quel point plusieurs chansons d’Alfa Rococo sont des remèdes efficaces contre la morosité […] – chercher la lumière dans des moments sombres étant une quête qu’on retrouve dans de nombreux textes du duo. »

Du soleil à Pékin est disponible partout dès maintenant !

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top