Montréal, lundi 26 avril 2021 – Après des années de scènes et de tournée à travers le Canada, les États-Unis et la Chine, la pandémie aura été inspirante et riche pour la chanteuse country Emmanuelle Boucher. Cette pause forcée lui aura permis de plonger dans une nouvelle aventure musicale en studio afin de préparer un premier album.
Aujourd’hui, marque un moment important dans sa carrière après tout ce chemin parcouru, la sortie grand public et l’envoi aux radios de son premier extrait intitulé COWBOY. Cette pièce ensoleillée et accrocheuse à saveur new country plaira à tous les amateurs. Désirant créer une musique proche d’elle, elle s’inspire de nombreuses chanteuses country féminines telles que Shania Twain, Carrie Underwood, Meghan Patrick et Runaway June qui pour elle, sont des modèles de femmes fortes qui foncent dans leurs projets.
«C’est spécial le sentiment de sortir mon propre répertoire! J’ai toujours chanté les histoires des autres, mais cette fois-ci ce sont mes histoires à moi que les gens chanteront peut-être! J’espère qu’ils pourront s’identifier à certaines d’entre elles! Je veux qu’ils découvrent l’univers d’Emmanuelle Boucher et qu’ils apprennent à le connaître une chanson à la fois ! Avec l’été qui arrive, c’est le bon moment pour aller rouler en voiture avec la musique dans le tapis. Je crois que Cowboy est parfaite pour ça!» – Emmanuelle Boucher
Toujours en studio pour l’enregistrement de nouvelles chansons originales en français, de nombreux collaborateurs sont au nombre des artisans sur ce nouvel album à paraître à l’automne sur la nouvelle étiquette MoonSun Musik dirigée par Michael Litresits. Elle y abordera : l’amour, les souvenirs d’enfance, la famille et une chanson bien spéciale sur certaines de ses idoles du country d’ici !
La pièce COWBOY sera accompagnée d’un vidéoclip, réalisé par Marion Brunelle, disponible d’ici quelques semaines.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »