Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

La Trêve – «Alerte rouge» (version radio)

Montréal, 22 mars 2021 – Nouveau projet musical québécois, La Trêve montre ses couleurs avec une toute première chanson coup de poing, disponible dès le 19 mars. Intitulée Alerte rouge, celle-ci est annonciatrice d’un album aux mélodies rassembleuses et aux messages décoiffants à paraître plus tard cette année.

Mais qui se cache derrière le nom de La Trêve ? Qu’importe. L’essentiel pour l’entité musicale, c’est de déboulonner les mythes et créer de la musique sans barrière aucune, que ce soit de nom, de sexe, d’âge, de couleur, de genre ou de nombre. Et ultimement, permettre une pause en ouvrant simplement les oreilles et le cœur afin de recevoir sans flafla.

Mais recevoir quoi ? Du gros plaisir auditif et des textes éloquents. La Trêve propose de faire vibrer ses guitares, ses claviers et résonner ses cordes vocales à l’unisson pour retrouver l’harmonie perdue.

En guise d’introduction, La Trêve lance la très accrocheuse Alerte rouge, véritable cri d’alarme face à tous les systèmes injustes et inéquitables. La chanson est sans équivoque : ces systèmes doivent enlever leurs œillères, regarder leurs dysfonctionnements et les transformer afin qu’on puisse, tous ensemble, retrouver les « Je t’aime ».

Eux, ils tomberont des nues
Ils prétendront ne pas avoir su
Quand les alertes rouges de ton discours
Avaient besoin d’amour

Eux, ils tomberont des nues
Ils prétendront ne pas avoir vu
Quand les alertes rouges de leur système
Ont effacé « je t’aime »

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top