Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Pierre-Hervé Goulet – «Les oiseaux du matin»

Premier extrait de l’album Le jeu des lumières
à paraitre en janvier 2021

L’auteur-compositeur-interprète Pierre-Hervé Goulet présente « Les oiseaux du matin », premier extrait de son troisième album Le jeu des lumières qui paraîtra le 15 janvier 2021 via L-A be. Goulet y compare le chant des oiseaux matinaux à la réalité qui revient toujours après le tumulte de ses insomnies. Il évoque les trous de mémoire que la vitesse de la vie lui provoque, les vagues souvenirs qui refont surface et les crises de panique qui le rattrapent.

L’impossibilité de dormir fait référence au sentiment d’être en décalage horaire avec la réalité, de se sentir déphasé et inversé du quotidien des choses. « Les oiseaux du matin » est une chanson pop pure, une mélodie accrocheuse et un texte qui propose une escale poétique dans l’esprit mouvementé d’un insomniaque au sommeil intermittent. « Le jeu des lumières » mettra en lumière les multiples états d’âme de l’artiste, les ombres et les clartés qui se contredisent et oscillent à travers un jeu de perceptions.

Pierre-Hervé Goulet est un artisan de la chanson québécoise, passionné de phonétique, qui manie les mots sur des riffs de guitare acoustique. Entre le folk d’un troubadour et un groove entraînant, il aime raconter les histoires qui le font voyager. Après avoir suivi une classe de maître avec Gilles Vigneault, il décide d’approfondir ses connaissances en entreprenant des études en littérature et en théâtre. Avec deux albums à son actif, de nombreux spectacles au Québec et une tournée en France, Pierre-Hervé Goulet poursuit son chemin dans le milieu musical francophone. Après s’être mérité six prix au Festival en Chanson de Petite-Vallée en 2018, il s’est taillé une place parmi les dix artistes en lice pour le prix Félix-Leclerc. Son deuxième album « Pas loin d’ici » a été nommé à l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Folk.

BIOGRAPHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top