Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Roxane Bruneau – «Le secret»

L’idole de la jeune génération Roxane Bruneau dévoile aujourd’hui une toute nouvelle version de la pièce Le secret, initialement parue en 2017 sur l’album Dysphorie. Interpellée par l’impact du récent confinement sur les femmes et les hommes victimes de violence conjugale, l’auteure-compositrice-interprète souhaite sensibiliser et faire œuvre utile en remettant le profit des ventes numériques de la chanson à l’organisme SOS violence conjugale.

Écrite il y a plusieurs années, alors que Roxane n’était âgée que de 12 ans, Le secret lève le voile sur une période trouble et très personnelle de l’artiste qui accepte maintenant de partager une parcelle de son histoire afin de donner espoir aux victimes de violence conjugale, qu’elle soit physique ou psychologique.

« Plus jeune, ma mère a été avec un homme violent. Nous avons habité avec lui pendant plusieurs mois durant lesquels il nous a fait subir de la violence psychologique. Un jour, j’en ai eu assez et, en voulant la défendre, la violence mentale a fait place à la violence physique. Il a levé les poings. Ce fut le début de la fin. À l’époque, je suis retournée vivre chez mon père alors que ma mère a pris le chemin d’un centre pour femmes victimes de violence conjugale. Au fil du temps, avec l’aide des intervenants sur place, elle s’est reconstruite et a retrouvé sa liberté. Ça été une délivrance, pour nous deux. Je veux que les gens sachent qu’on peut s’en sortir, qu’il existe des organismes qui offrent de l’aide, et pour moi, c’est la moindre des choses d’élever la voix et de profiter de la tribune à laquelle j’ai accès pour contribuer à faire connaître la mission d’une organisation comme SOS violence conjugale. », partage Roxane Bruneau.

Avec une mélodie actualisée en collaboration avec Mathieu Brisset, le fidèle complice de Roxane, la version 2020 de la chanson Le secret est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de téléchargement numérique. Le profit des ventes sera remis à SOS violence conjugale. La sortie de l’extrait est accompagnée d’un vidéoclip en ligne sur la chaîne YouTube de Roxane Bruneau.

Rappelons que la sortie du deuxième album de Roxane Bruneau est toujours prévue pour l’automne 2020. Le premier extrait Aime-moi encore, lancé en février dernier, fait toujours belle figure dans les palmarès numériques et radiophoniques du Québec où il occupe toujours, après plus de 10 semaines, les positions les plus enviables des tops BDS et Correspondants.

LES EXTRAITS

Album
Roxane Bruneau
Des p’tits bouts de toi (Version 2018)
Dysphorie
Album
Roxane Bruneau
J’pas stressée
Dysphorie

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top