Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Sophie Pelletier – «Liquide»

En attendant la sortie de Bye bye, un tout nouvel EP aux sonorités disco-funk, Sophie Pelletier nous propose un deuxième extrait radio, faisant suite à Pas comme ça qu’on s’aime, paru en septembre dernier.

Réel témoignage de la vulnérabilité et de l’hypersensibilité de l’artiste, Liquide a été écrite par François Welgryn, un auteur que Sophie a rencontré à Paris lors de sa dernière tournée.

Alliant une basse électrisante à des mélodies dansantes et affirmées, Sophie Pelletier fera paraître un troisième opus, Bye bye, le 24 janvier prochain. Entourée de Gautier Marinof à la réalisation et de l’auteure-compositrice-interprète Amylie à la direction artistique, on y retrouvera un son actuel, tout en gardant un côté seventies grâce aux instruments plus organiques et une touche de synthétiseur.

Sophie Pelletier poursuit ses ateliers d’écriture de chansons adaptés pour le primaire, le secondaire, les classes adaptées et les centres jeunesse via son projet Victoire Musique. Sa passion pour la cuisine la mènera aussi à créer des capsules culinaires, à paraître au cours des semaines à venir.

Bye bye paraîtra sous la nouvelle étiquette indépendante Joseph Musique, nommée en l’honneur du grand-père de Sophie, qui lui a laissé sa passion pour la musique en héritage

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top