Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Maxime Landry – «Percer le silence»

Maxime landry nous offre aujourd’hui Percer le silence, un extrait de son nouvel album paru le 22 novembre dernier. Écrite par Sarah Bourdon, une amie de longue date et auteure-compositeur de grand talent, Percer le silence est une chanson que le chanteur avait envie de nous proposer depuis longtemps. La performance vocale de celui-ci n’a d’égale que le texte à la fois puissant et très intime qui nous plonge dans l’univers personnel du chanteur. Après avoir parlé de son homosexualité lors d’une entrevue à cœur ouvert à l’émission Y’a du monde à messe au printemps dernier, Maxime nous offre aujourd’hui une chanson sincère et touchante.

« J’ai gardé mon cœur en dedans
J’ai tenu mes rêves bien en laisse
En attendant de percer le silence
J’ai absorbé chaque chose qui blesse

J’ai juste fait ce que j’avais à faire
Malgré les peurs qui me faisaient mal
J’ai gardé mes pieds dans la terre
Pour refaire pousser mes pétales »

L’album 10 ans déjà est disponible depuis le 22 novembre dernier. Maxime Landry reprendra la route à l’automne 2020 avec un tout nouveau spectacle portant le titre de l’album. Il vous interprétera ses plus récentes compositions et les succès de ses albums précédents, dans son 5e spectacle en carrière! La tournée prendra place dans les différentes salles à travers le Québec.

Rappelons que Maxime Landry a vendu plus de 350 000 albums en carrière, ainsi que plus de 80 000 billets de spectacle. À ce jour, Maxime a remporté 5 Félix de l’ADISQ dans les catégories Album de l’année 2010 « Meilleur vendeur », Album de l’année 2010 « Catégorie Reprises », Interprète de l’année 2010, Chanson populaire de l’année 2010 et Album de l’année 2015 « Catégorie Country ».

Connu surtout pour son succès musical, Maxime Landry est un homme aux talents multiples ; de 2015 à 2017, il l’a démontré avec brio, à la barre de l’animation à Rouge FM, diffusé sur l’ensemble du réseau.
Auteur de plusieurs chansons, il est également écrivain. Il témoigne de sa belle plume dans quatre livres : Journal d’un disparu, Tout mon temps pour toi, Dernier appel pour l’embarquement et Fils cherche père, si affinité, tous encensés Best-Seller.
Maxime est également impliqué dans plusieurs causes et fondations, dont Opération Enfants-Soleil, pour laquelle il co-anime le Téléthon.

LES EXTRAITS

Album
Guylaine Tanguay & Maxime Landry
Je crois en nous
Album
Maxime Landry
Percer le silence
10 ans déjà
Album
Maxime Landry
Un piano dans la voix
Nos histoires

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top