Suite au premier extrait Odyssée, tiré de son nouvel album à paraître le 27 septembre, Jacques Michelnous propose aujourd’hui la version radio de Partir. Réalisée et arrangée par le talentueux André Papanicolaou, cette chanson pose un regard sur notre façon de vivre en 2019.
Quelques mots de Jacques Michel à propos de cette nouvelle chanson:
«Nous vivons dans un monde où la course au rendement est la priorité, sans tenir compte des dommages humains qu’elle provoque. J’ai donc voulu écrire une chanson qui nous fasse du bien. Partir nous propose différentes possibilités d’échapper pour quelque temps à ce que Louise appelle si justement notre carcan quotidien. Et, comme le disait tout aussi bien Suzanne, Partir, c’est un souffle de vie pour certains et de survie pour d’autres. Partir, oh oui partir ! »
À PROPOS DE JACQUES MICHEL
Jacques Michel affiche une feuille de route impressionnante avec une discographie comportant quelque 200 compositions, dont plus de 30 ont atteint le sommet du palmarès francophone.
En 2015, il nous offrait son album Un nouveau jour qui contient 13 de ses plus grandes chansons réarrangées dont : Amène-toi chez nous, Un nouveau jour va se lever, Pas besoin de frapper, etc. Une tournée de 40 spectacles avait suivi la sortie de cet album au grand bonheur de ses fans.
Cette année, après 35 ans d’absence comme auteur-compositeur, Jacques Michel nous présentera un tout nouvel album: Tenir.
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »