Paul Cournoyer propose Sale serpent, un premier extrait radio tiré de l’album Le détroit
Pour faire suite à la sortie le 14 juin dernier de son album Le détroit réalisé par Marc Pérusse, Paul Counoyer nous offre un premier extrait radio intitulé Sale serpent. Chanson coup de poing enregistrée avec les musiciens Marc Pérusse (Guitares électrique, synthétiseur et programmation) et Simon Blouin (batterie), Paul Cournoyer y joue de la basse, de la guitare acoustique et des synthétiseurs.
« À la base c’était une chansons sur le désir, mais avec le climat politique Jonathan m’a convaincu de l’amener ailleurs. La chanson est supposée te frapper en pleine face. Simon, Marc et Ghyslain-Luc ont vraiment réalisé cette vision là ! » – Paul Cournoyer
« Un album qui gagne à être écouté plusieurs fois, parce qu’il y a de belles subtilités musicales pop, parce qu’il y a une belle sensibilité dans le texte et, surtout, parce qu’il y a là comme le début de quelque chose, un je ne sais quoi qui nous porte à penser que Cournoyer pourrait s’installer dans notre paysage musical pour quelques années. »
– François Lemay – Ici Musique
« Originaire de l’Ouest canadien, Paul Cournoyer “ fait partie des parutions marquantes de l’année en matière de chanson francophone hors Québec. Pour son audace musicale, son efficacité mélodique et sa singularité créatrice… »
– JE Sheehy – Francopresse
« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »