Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Mélissa Ouimet : « Personne ne pourra m’arrêter (la Résistance) »

Suite aux nombreuses demandes, Personne ne pourra m’arrêter (la résistance) sera disponible sur les plateformes d’écoute et de téléchargement à compter de ce vendredi 14 décembre. Une version instrumentale sera quant à elle proposée dans le courant de la semaine prochaine.

En à peine une semaine, cette reprise de Personne ne pourra m’arrêter – chanson interprétée à l’origine par Mélissa Ouimet – est devenue un véritable hymne pour la lutte contre les suppressions de plusieurs services destinés à la population francophone de l’Ontario, décidées par le gouvernement de Doug Ford.

Personne ne pourra changer
Ma voix, mon identité
J’irai encore plus loin qu’hier
Et quand ça tremble trop fort
On se rassemble dehors
Maintenant et pour demain
On se lève

Une quinzaine d’artistes issus de la Francophonie canadienne ont prêté leur voix et leur talent au projet. Des Ontariens, bien sûr, à l’image de Mélissa Ouimet, Damien Robitaille, Andrea Lindsay, Breen LeBoeuf, Céleste Lévis, Geneviève Roberge-Bouchard et Alain Barbeau, Manon Séguin, Yan Leduc (Rats d’Swompe) ou encore Robert Paquette. Ces derniers sont appuyés par leurs compatriotes Acadiens et Québecois : Andréanne A. Malette, Caroline Savoie, Christian Marc Gendron, Jacobus (Radio Radio), Jérôme Couture et Stéphanie St-Jean.

Mélissa Ouimet précise également qu’elle versera les profits de la chanson à l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario (AFO), pour la durée du combat.

CLIQUEZ ICI POUR TOUTE DEMANDE D’ENTREVUE

À nouveau, Mélissa Ouimet tient à remercier les partenaires de ce projet – Rhéal Leroux, le Fond des Jeux de la Francophonie, les Productions Movik, Torpille Promo Radio – sans qui cet enregistrement n’aurait pas pu voir le jour. Sans oublier les artistes, les musiciens, et Réservoir Audio pour leurs appuis précieux.

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top