Torpille
Torpille
< Retour aux communiqués

Roch Voisine lance une nouvelle chanson de Noël originale : « Mon premier sapin blanc »

ÉGALEMENT DISPONIBLE EN VERSION ANGLAISE

Montréal, 23 novembre 2018 ● Près de 20 ans après le lancement de L’album de Noël en 2000, Roch Voisine renoue en beauté avec la musique des Fêtes avec une toute nouvelle chanson originale : Mon premier sapin blanc. L’auteur-compositeur interprète s’est inspiré des mémorables Noëls et des hivers enneigés de son enfance pour écrire cette chanson pop empreinte d’émerveillement et de douce nostalgie, qu’il signe avec la complicité de Jeff Smallwood.

« Je suis un fan fini de Noël, depuis toujours. Chez nous, dans la maison de mes grands-parents, ça durait une semaine ! Avec du monde en masse, de la bouffe en abondance, des décorations incroyables, et de la neige, beaucoup de neige ! Et, bien entendu, avec la musique. Les classiques de Noël tournaient en boucle chez nous et, à partir de 7 ans, je chantais chaque année à la traditionnelle messe de minuit. J’ai été choyé de vivre d’aussi beaux temps des Fêtes en famille, c’était grandiose. Les odeurs, les couleurs, les rires, les chansons, les grosses bordées, je garde une tonne de souvenirs impérissables de mes Noëls d’enfant. Et, c’est alors qu’on était tous les deux de nouveaux papas que Jeff Smallwood et moi avons écrit Mon premier sapin blanc. La voici aujourd’hui, 14 ans plus tard ! », précise Roch Voisine.

La chanson a été réalisée par Jay Lefebvre, et c’est à sa petite Mélodie, 5 ans, que l’on doit le joli sapin qui illustre le simple ! Jean-Sébastien Baciu et Roch Voisine cosignent la réalisation. Écrite d’abord en anglais, l’adaptation française est de Christophe Trépanier, Jay Lefebvre et Roch Voisine. Les deux versions de la chanson — française (Mon premier sapin blanc) et anglaise (My first Christmas tree) — sont disponibles sur toutes les boutiques numériques.

Le chanteur interprétera d’ailleurs Mon premier sapin blanc lors des deux représentations du spectacle Noël symphonique à la Maison symphonique le 1 er décembre prochain. Aussi, poursuivant une carrière faste ici comme outre-Atlantique, Roch Voisine se produira dans plusieurs villes canadiennes et européennes jusqu’en mars 2019 avec Acoustic, une tournée qui le mènera notamment au Grand Rex à Paris le 15 février. Ensuite, dès le mois de mai 2019, il retrouvera avec bonheur les copains Garou et Corneille pour la présentation, ici comme en France, de la seconde mouture de Forever Gentlemen !

Pour connaître toutes les dates à son agenda bien rempli : ROCHVOISINE.COM

BIOGRPAHIE

LES COMMUNIQUÉS

« Notre travail prend tout son sens grâce aux artistes : des passionnés, communicateurs d’émotions peignant des tableaux sonores qui nous font voyager. À nous de les exposer et les faire rayonner! »

- Jean-François Blanchet, président

Top